Dernières News


Lodesse, en exclusivité sur Vitalibio

Akane, pour les filles des villes

Green Dating on Air, à venir prochainement

Kouzou

par Aude ~ 5 avril 2011. Classé dans: Santé naturelle.

Egalement appelé Kudzu, kuzu ou gegen (pueraria lobata)

Connu depuis des siècles au Japon, on l’utilisait déjà pour ses vertus médicinales culinaires, consommé de  façon traditionnelle, également en macrobiotique,  pour sa richesse en amidon et utilisé comme épaississant, à incorporer dans les biberons ou  bouillies, par exemple et comme liant naturel dans la préparation de sauces translucides il donne un brillant au soupe et procure une texture soyeuse dans la préparation.

Légumineuse sauvage grimpante, elle pousse dans les montagnes et est capable de déraciner les arbres qu’elle entoure. On extrait, de ses racines qui ressemble, étonnamment, à la forme de l’intestin, une fécule d’un blanc éclatant, poudre très fine, avide d’eau à la cuisson, d’où son grand pouvoir d’absorbtion.

Donc c’est le traitement spécifique de l’intestin, la composition du sang étant en relation directe avec son fonctionnement.  Le kouzou régularise le transit (diarrhée, constipation). Il favorise le traitement rapide de la gastroentérite.

Ce n’est pas sa seule vertu, on peut l’employer en cas de rhume, de refroidissements, de bronchite,de stress, névralgie, maux d’estomac, il résorbe les acidités d’origine digestives (pensez à bébé !!), en début de grippe et perte d’appétit.

Il contient des bioflavonoïdes, permet de faire baisser la pression oculaire et des isoflavones qui ont un léger effet oestrogénique.

Il est préconisé lors d’arrêt de toutes dépendances : tabac, alcool, etc…, il agit sur la mélatonine, hormone de régulation des rythmes chronobiologiques et sur l’ensemble des sécrétions hormonales. Cette neuro hormone est synthétisée à partir d’un neurotransmetteur, la sérotonine impliquée dans la régulation de fonctions telles que la thermorégulation, les comportements alimentaires et sexuels, le cycle veille-sommeil, la douleur, l’anxiété. Le Kouzou calme les sensations de faim et normalise ces dysfonctionnements.

Il redonne vigueur aux personnes affaiblies.

En boutique :  Laboratoire De Bardo Kouzou

Posologie :  1 à 2 cuillères à café rases par jour, à prendre avant le repas, directement en bouche, dilué dans une boisson ou saupoudré sur les aliments.

Acheter le Kouzou De Bardo>>>

 

.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

2 Réponses à Kouzou

  1. julie

    Paraitrait-il que le kouzou aiderait à la défume?

  2. MAELYS

    C’est écrit plus haut ;)

Laisser une Réponse

*

Uses wordpress plugins developed by www.wpdevelop.com