Dernières News


Lodesse, en exclusivité sur Vitalibio

Akane, pour les filles des villes

Green Dating on Air, à venir prochainement

Compléments alimentaires et beauté : les antioxydants

par Aude ~ 27 septembre 2010. Classé dans: Santé naturelle.

Et si le meilleur secret de beauté pour avoir une peau jeune et éclatante était tout simple ?
Petit tour des antioxydants.

Les radicaux libres

Notre organisme produit de l’énergie à partir des aliments et de l’oxygène. Ces combustions donnent naissance à des molécules parmi lesquelles les « radicaux libres ».
Les radicaux libres ont sur le long terme des effets négatifs sur la peau. Leur production est également favoriser par les expositions au soleil, le tabac, l’alcool ou encore la pollution.

Les antioxydants

Les antioxydants les plus puissants sont les polyphénols. Ils sont contenus dans les choux, les épinards, l’ail, l’oignon et les agrumes. Mais il existe des centaines d’antioxydants : certains sont produits par l’organisme mais ont besoin d’être activés par des oligoéléments (zinc, selenium…) et le plus souvent sont apportés par notre alimentation.

Les compléments alimentaires

En comprimés, en poudre ou en gélules, on trouve des antioxydants sous plusieurs formes :

–    En baies : les baies de goji jouent sur la protection du foie. Les baies de goji sont utilisées depuis des milliers d’années en Asie. Ressemblant à une petite cerise, la baie de goji est connue pour ses propriétés super antixoydantes.
–    En gélules : e-selenium. On le retrouve dans tous les tissus, particulièrement les muscles et le foie. L’apport en sélénium est recommandé car encore insuffisant dans notre alimentation actuelle.
Les principaux aliments riches en sélénium sont les œufs, la viande, les poissons, et les céréales.
–    En comprimés : la Vitamine C fermentée. La vitamine C contribue à la formation du collagène qui redonne une peau souple et élastique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser une Réponse

*